Prelude To Damnation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tides of time [Riley]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl Newton
Croyances && Faiblesses

Pearl Newton


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Votre pseudo : MatMatou
Mood : so sad and torn apart...
Philosophy : All the world is filled with love...
Your Greatest Fear : Le Silence
My darling Sin : Aaron Braother
What are you? : Habitants de la Push
Date d'inscription : 11/01/2009

Through your eyes
How old are you?: 17
Power:
Relationship:
Tides of time [Riley] Empty
MessageSujet: Tides of time [Riley]   Tides of time [Riley] EmptyLun 12 Jan - 23:49

Elle avait failli se noyer lorsqu’elle était petite, pourtant, la mer n’était pas l’objet de ses phobies. Elle aimait beaucoup se promener sur la plage, seule ou accompagnée. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas participé à un feu de camp entre jeunes, à raconter des histoires qui font peur. Ce ne lui manquait pas à ce point, mais elle aurait bien aimé trouver assez de monde pour en faire une un soir prochain.
Ce soir, elle avait quelques devoirs à faire, mais aucune envie de se pencher dessus. C’était un peu comme si les menaces de punitions et rendez-vous chez le directeur n’avaient pas de prise sur la demoiselle. Pourtant, ce n’était pas faute d’être réprimandée par ses parents. Elle finirait par les faire, ne vous méprenez pas, mais pas tout de suite, pas maintenant.

D’abord, elle irait se promener sur la plage !

Elle ne prit pas la peine de poser son sac chez elle, en sortant de cours, elle l’amena avec elle. Elle ne fit pas d’arrêt chez elle pour prévenir de sa petite balade, ils comprendraient. Peut-être qu’elle croiserait quelqu’un, sait-on jamais. Peut-être même que ça serait Aaron ou Keisha. Elle les avait vu la veille, mais il fallait croire que ce n’était pas assez.

Arrivée près de la plage, la demoiselle se déchaussa, et les sandales à la main, maintenues uniquement à bout de doigt se balançaient en cadence avec se démarche lourde et lente. C’est que se déplacer dans le sable, aussi sec fut-il, n’était pas d’une évidence toute simple. En marchant, elle écouta les vagues. Pas trop loin de son point d’entrée sur la plage, elle décida de laisser ses affaires. Elle déposa donc son sac, ses souliers, rangea son baladeur fétiche dans une poche, pour le protéger des grains qui pourraient s’infiltrer dedans avec la brise. S’il lui arrivait malheur, Pearl en serait triste. Vraiment très triste. Trop triste, pour coller à la réalité.

Elle se retourna alors vers l’étendue salée, et avança doucement vers elle, comme si elle essayait de dompter un animal sauvage. Elle ne pensait pas trop aux pas qu’elle faisait pour s’approcher, elle faisait surtout attention à ne pas s’approcher trop vite. Bien entendu, elle savait nager, pas folle la guêpe ! Mais chat échaudé craint l’eau froide, et notre brunette, échaudée depuis un âge très jeune, ne nageait qu’en cas de nécessité. Pour l’instant, elle se trempa juste les pieds dans les premières vagues.

C’était amusant, et ça chatouillait drôlement les pieds. Le sable se retirait avec la mer, puis revenait caresser la peau pour repartir dans l’autre sens.

Ne se préoccupant pas de choses aussi terre à terre, Pearl en était à philosopher sur les relations qu’elle entretenait avec les gens. Trop timide pour aborder les inconnus, elle rougissait pour un oui, pour un non, et le pire, c’est que son frère, à la vanner dès qu’il ouvrait la bouche, n’avait pas tord. Heureusement que Aaron était là pour la soutenir de temps en temps, sinon la pauvre fille aurait fini dépressive avant l’âge de dix ans ! Pourtant, elle savait bien, que ce n’était pas sa faute, à son frère, s’il était si méchant avec elle. Elle ne lui en voulait pas, mais une phrase, plus une remarque, plus un silence… Cela lui pesait drôlement sur le cœur.

Lui avouer ? Jamais ! Il rirait en disant qu’elle se fait des idées, et qu’elle était bien stupide de s’en faire, ça elle en mettrait sa main à couper ! Ou alors il s’énerverait. Au choix. En tout cas, il ne le prendrait pas dans le sens qu’elle aimerait.

En soupirant, elle baissa la tête vers l’eau. Pourquoi est-ce que rien n’est aussi simple qu’une marée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tides of time [Riley] Empty
MessageSujet: Re: Tides of time [Riley]   Tides of time [Riley] EmptyMer 14 Jan - 12:11

    Riley était une fois de plus sur la plage. En même temps, où pouvait-elle aller à part ça ? La Push était une réserve tellement petite... En plus, ses parents ne voulaient pas qu'elle aille à Forks seule. Trop dangereux avaient-ils dit. Ils ont peur de quoi ? Des Sang-Froid ? Riley secoua la tête. Les loups-garou, elle voulait bien croire en leur existence, mais qu'il existât des buveurs de sang... En même temps, ce ne serait pas si illogique que ça. Mais la jeune fille avait surtout peur d'y croire. Les loups-garou étaient des Protecteurs, ils ne tuaient pas les gens. Alors qu'eux... Elle frissonna à cette idée. Non, conclut-elle, de telles créatures ne pouvaient pas exister.

    Ley' fit taire cette partie d'elle qui en doutait et s'absorba dans la contemplation de l'océan. Il y avait une silhouette au loin près de l'eau. Riley n'était pas du genre à souhaiter la compagnie des autres. Cependant, un coup de vent vit voleter les cheveux de la jeune fille. Elle crut reconnaître en elle Leïla, absente depuis quelques jours déjà. Sans hésiter une seconde de plus, elle avança vers le bord de l'eau.

    Pourquoi Leïla était-elle ici, à la plage, sans elle ? Ley' espérait qu'elle ne l'évitait pas. Bien sûr que non ! Elles avaient promis... Alors pourquoi cet isolement ? La réponse lui sauta aux yeux. Todd ? S'était-il décidé à rompre ? La pauvre... Elle souffrait tant, elle l'aimait tant... Riley ne savait pas si cet amour était comparable à ce qu'elle ressentait pour Evan, étant donné qu'elle aimait pour deux, ses sentiments n'étant pas partagé...

    En pensant à lui, elle s'arrêta une bonne seconde avant de reprendre sa marche. Il lui manquait tant... Cela ne faisait que trois jours qu'elle ne l'avait pas vu, et pourtant il lui semblait que le soleil ne s'était pas levé depuis trois jours. Un soleil... Oui, c'était son soleil qui illuminerait toujours sa vie. Elle le suivrait partout où qu'il aille, même s'il se mariait. Car il se mariait, ce serait avec une autre, aucun doute là-dessus ! Cela faisait si longtemps qu'elle le connaissait, il était trop tard pour qu'il tombe amoureux d'elle maintenant. Cela n'arrivait que dans les contes de fée.

    Malgré tout, elle ne voulait que son bonheur, rien d'autre. Elle l'aimait assez pour le souhaiter. Riley s'efforça de refouler les larmes qui lui montaient aux yeux et se concentra sur la silhouette de Leïla. Quand elle fut assez près, elle l'appela doucement :


    - Leïla ? Ca va ? Je m'inquiétais pour...

    Soudain, elle se figea. Cette fille n'était pas Leïla. Elle l'avait déjà vu de loin, mais sans savoir réellement qui elle était. En même temps, Ley' ne parlait pas beaucoup aux gens... Mais le mal était fait, elle devait avoir au moins la politesse de s'excuser et de se présenter. C'était la moindre des choses.

    - Excusez-moi, je vous ai prise pour une autre. Je m'appelle Riley, Riley Miller.

    Résignée, elle attendit le flot de parole qui jaillirait sans aucun doute de la jeune brune.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Newton
Croyances && Faiblesses

Pearl Newton


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Votre pseudo : MatMatou
Mood : so sad and torn apart...
Philosophy : All the world is filled with love...
Your Greatest Fear : Le Silence
My darling Sin : Aaron Braother
What are you? : Habitants de la Push
Date d'inscription : 11/01/2009

Through your eyes
How old are you?: 17
Power:
Relationship:
Tides of time [Riley] Empty
MessageSujet: Re: Tides of time [Riley]   Tides of time [Riley] EmptyMer 14 Jan - 19:16

Absorbée par les paroles de la mer, Pearl n'avait pas entendu que quelqu'un marchait à se rencontre. Elle essayait d'imaginer quelles aventures avaient pu vivre les poissons et les algues, avec les coraux et les crustacés à l'autre bout de la planète (bizarre, vous avez dit bizarre? )

Pour en revenir aux choses plus terre à terre et à proximité donc, une jeune personne s'approchait de Pearl qui comme d'habitude, n'était pas attentive. Lorsque la jeune fille lui adressa la parole, l'appelant par un prénom qui n'était pas le sien, elle commença d'abord par tourner la tête, surprise que deux nouvelles têtes soient si proches d'elle, puis ensuite, n'en voyant qu'une qui était bien fixée sur elle, elle resta ébahie.

Elle regarda partout autour d'elle, et se désigna du doigt, formant avec les lèvres des mots silencieux qui ressemblaient à un « Quoi? Moi? » Puis l'apparition s'excusa de l'avoir prise pour une autre.

Comment? Pearl? Ressembler à une autre? On voyait bien qu'elles n'avaient jamais échangé de mots toutes les deux. Pearl s'empressa d'essayer de la rassurer. « Oh, c'est... C'est pas grave... pas grave du tout... Ahah! » Elle essaya de rire pour cacher son malaise. Elle avait tenté, maladroitement de sortir de l'eau, et bien entendu, failli se vautrer sur la plage telle une mouette qui loupe son piqué vers un détritus dans le sable. Plus gauche, tu meurs!

Une fois qu'elle eu réussi à reprendre son équilibre, et qu'elle eu bien conscience qu'elle ne pourrait pas rattraper sa première impression, elle lui adressa un sourire faiblard, doublé d'un regard d'excuse. Si après ça, Riley ne la prenait pas pour une échappée du zoo...

« Je suis... ravie... Riley... » articula-t-elle faiblement. « Je suis Pearl. Pearl Newton. » continua-t-elle, toujours avec sa voix minuscule.

A aucun moment, elle n'avait osé lever le regard vers sa vis-à-vis. Elle louchait vers le bas de ses pieds, trop timide et réservée pour qu'elle ose penser qu'on lui octroierait ce droit. Elle ne savait pas trop comment continuer la conversation, histoire de redorer un peu son blason auprès de la nouvelle venue. « Euh... Ton amie... Aime venir sur la plage? » Façon comme une autre de nouer la conversation.

Pearl loucha vers l'endroit où elle avait laissé son sac tout à l'heure. A priori rien n'avait bougé, mais si une personne avait réussi à l'approcher de si près, peut-être que d'autres avaient tenté de s'approcher de ses affaires aussi. Elle osa un bref regard furtif vers la brune en face d'elle, et fut étonnée par son visage. « Tu sembles... Triste... C'est pour ça que tu viens à la plage? » Demanda-t-elle, poussée par la curiosité. Ou juste parce qu'elle était incapable de réfléchir tout bas? En tout cas, elle se rattrapa aussi sec en s'excusant à sa manière « Enfin, si tu ne veux pas répondre, ne le fais pas. Ce ne sont pas mes affaires, je sais. » Elle se toqua la tête, comme l'auraient fait ses camarades de classe.

Elle avait bien entendu aussitôt tourné son regard ailleurs, vers l'immensité bleue. C'était plus un réflexe qu'une mauvaise idée. Supporter le regard des gens était impossible pour la jeune fille. Même si l'envie ne lui manquait pourtant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tides of time [Riley] Empty
MessageSujet: Re: Tides of time [Riley]   Tides of time [Riley] EmptyDim 18 Jan - 14:48


    Si Riley s'attendait à un éclat de rire suraigu et à des jacasseries digne des pires commères du lycée de La Push, elle fut surprise. La jeune fille s'exprimait sur un ton hésitant, comme si elle craignait de la froisser. Ley' se demanda si elle avait pris un air trop exaspéré. Pourtant, ses émotions n'étaient pas du genre à transparaître aussi aisément. Elle avait tellement l'habitude. Mais ne lui disait-on pas qu'elle manquait souvent de tact ? Cependant, comment expliquer la peur de cette fille ?

    D'ailleurs, elle eut un rire un peu gêné et rejoignit la terre ferme d'une démarche maladroite. Non, ce devait être sa nature, ce n'était pas possible autrement. Riley eut un haussement de sourcil imperceptible. Elle-même n'était pas à l'aise avec les gens, mais ce n'était pas tellement de la timidité, plutôt de l'ennui. Quand elle marchait, elle était tête baissée et rapide, mais faisait attention à ces pas. Si, au premier abord, cette brune lui ressemblait, en fait il n'en était rien. Ou peu de chose alors. Mais Riley ne la méprisait pas pour autant, ce n'était pas son genre.

    Elle lui adressa un petit sourire et un regard désolé auquel Ley' répondit par un sourire en coin encourageant. Allez, elle n'allait pas l'enfoncer non plus ! Soudain, elle se figea quand elle lui déclina son identité. Etait-ce bien la demi-soeur de son bien-aimé Evan ? A priori, aucun doute possible. Il avait déjà parlé de Pearl, pas en des termes très élogieux, certes. Pourtant, elle avait l'impression qu'il... qu'il se forçait à ne pas l'apprécier.

    Peut-être se faisait-elle des idées ? Peut-être cherchait-elle constamment des qualités à son Soleil ? Il n'avait pas besoin de ça, et elle non plus. Il était parfait comme il était, et quoi qu'il fasse, son amour pour lui ne changerait jamais. Malheureusement, en quelque sorte. Elle aurait voulu pouvoir vivre sa vie, de son côté, pouvoir supporter sa simple amitié. Elle chancela sur place et se ressaisit aussitôt. Ce qui était fait était fait, c'était inéluctable. Leïla avait peut-être raison. Il la remarquerait peut-être un jour. Mais ces espoirs sonnaient faux dans son esprit.

    Riley revint au moment présent. La jeune fille devait avoir remarqué son trouble, puisqu'elle regardait par terre, comme gênée. D'une voix douce, elle répondit, sans toutefois empêcher sa voix de partir en trémolos :

    - Enchantée, Pearl.

    Un court silence s'installa entre les deux demoiselles.Ley' la dévisageait avidement, recherchant les traits d'Evan dans les siens. Pearl sortit de son mutisme en balbutiant une question.

    - Leïla ? Oh, elle aime bien se recueillir ici quelquefois.

    Elle se tut, refoulant ses larmes. Leïla aimait effectivement venir ici pour penser à Todd, mais elle n'était jamais seule. Riley était là aussi, et elles restaient des heures sans parler, chacune respectant le chagrin de l'autre. Mais c'était un secret, et elle n'allait pas le dévoiler de sitôt, surtout pas à la demi-soeur d'Evan ! Si elle lui disait... Mais Pearl ne semblait pas attendre vraiment de réponse précise, plutôt un prétexte pour briser le silence. Ainsi, malgré sa timidité, elle n'aimait pas la sérénité des uniques sons de la Nature. Ou peut-être que si, mais elle s'estimait obligée de dire quelque chose.

    D'ailleurs, elle enchaîna avec une question, empreinte de compassion. Son désarroi était-il si visible ? Ley' décida de répondre par un demi-mensonge, une demi-vérité.


    - Je suis toujours comme ça. Je viens à la plage souvent pour écrire.

    Elle rit doucement de sa propre peine, permanente. Pearl s'excusa, mais Riley hocha la tête, indulgente. Après tout, ce n'était pas si grave. Et le fait que Newton se préoccupe d'elle, même par politesse, la faisait rêver, elle se projetait l'image d'Evan devant ses yeux. Elle allait peut-être rester un peu finalement. Elle se laissa glisser dans le sable, silencieusement et croisa ses bras autour de ses genoux hypnotisée par les mouvements de l'eau. Une question lui brûlait les lèvres, mais elle réfléchit avec soin la façon dont elle allait la poser.

    - Evan est malade ? Cela fait trois jours que je ne l'ai pas vu.

    Le regard interrogateur, elle se tourna vers Pearl, espérant de toutes ses forces une réponse. Elle pourrait peut-être la raccompagner chez elle, histoire de Le voir. Pathétique... Mais, oui, elle était prête à tout pour le voir, même si c'était une souffrance à chaque fois. De toute façon, elle souffrait encore plus quand il n'était pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Newton
Croyances && Faiblesses

Pearl Newton


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Votre pseudo : MatMatou
Mood : so sad and torn apart...
Philosophy : All the world is filled with love...
Your Greatest Fear : Le Silence
My darling Sin : Aaron Braother
What are you? : Habitants de la Push
Date d'inscription : 11/01/2009

Through your eyes
How old are you?: 17
Power:
Relationship:
Tides of time [Riley] Empty
MessageSujet: Re: Tides of time [Riley]   Tides of time [Riley] EmptyDim 18 Jan - 16:10

« Oh » avait soufflé Pearl, lorsque Riley lui avait avoué que son amie, Leila donc, venait ici se recueillir. Elle avait donc un point commun avec elle. Pourtant, elle n’avait jamais vu personne, lorsqu’elle était venue. Elles ne devaient pas avoir les mêmes horaires ou les mêmes lieux privilégiés.
Alors comme ça, Riley écrivait. Pearl avait envie de lui demander ce qu’elle écrivait, et lui demander la permission de lire quelques passages. Mais elle se retint, trop peu sûre d’elle. C’était incroyable comme même les gens gentils avec elle lui faisaient peur. Pearl fut, comment dire… Etonnée n’est pas le mot, mais presque, d’apprendre que Riley était toujours comme ça, toujours avec un air triste. « Oh » murmura Pearl encore une fois.

Mais la suite de l’entretien fut plus riche cette fois. Pearl ne s’était pas attendue à ce que son demi-frère vienne dans la discussion. Evan avait donc des amis. Pas étonnant en même temps, il passait tellement peu de temps à la maison, qu’il était évident qu’il s’était créé un cercle plus chaleureux à l’extérieur.

Elle avait tourné un regard plein d’interrogation vers Riley. Comment connaissait-elle Evan ? Etaient-ils amis ? Est-ce qu’elle pourrait lui dire qu’il était heureux quelque part ? Est-ce que Evan avait déjà répandu son venin la concernant ? Elle n’aurait pas été étonnée que Riley l’évite à l’avenir. « Euh… C’est que… C’est que Evan et moi on… » Ne trouvant pas ses mots, Pearl hésita, cherchant des yeux si ses mots pouvaient sortir du sable, comme des bulles remontant à la surface. « Evan et moi, on ne se parle presque pas. On ne se voit pas, et… et je crois qu’il… » Pearl soupira. C’était si douloureux d’admettre une chose pareille. Elle serra les poings, alors qu’elle fixait toujours le sol.

Riley était assise devant elle. Et Pearl, les jambes toujours mouillées, était restée debout. A ce moment, elle n’avait pas l’idée de s’assoir. Elle était trop préoccupée par sa relation avec son frère. Elle n’arrivait pas à mettre de mot sur cette relation catastrophique. Finalement, sentant que ses jambes ne la porteraient pas assez longtemps, elle opta pour s’agenouiller à coté de Riley, et évita soigneusement son regard, alors que le sien s’embuait. « C’est que… Evan et moi, on ne se voit que très rarement. » Eluda-t-elle. « Je ne sais pas où il est. » Termina-t-elle, avec une voix aux accents chevrotants. Mais s’il n’était pas avec ses amis, où pouvait-il être ? Elle avait beau savoir qu’il faisait son possible pour l’éviter un maximum, elle espérait tout de même que rien de grave ne lui soit arrivé. Parce que mine de rien, Pearl aimait son frère, elle. Et elle s’inquiétait de tout ce qu’il pouvait faire. « C’est… C’est un peu dur à vivre… en fait. » avoua-t-elle, comme si elle allait se mettre à tout raconter. Mais elle est resta là.

Elle releva pourtant un regard plein d’espoir vers Riley. Ses mains se torturaient l’une l’autre sur ses jambes. Et elle posa une question qui lui brûlait les lèvres depuis tout à l’heure « Est-ce que… » Encore une fois, les mots fuyaient sa bouche, comme l’huile fuit l’eau. Elle grimaça et se fit violence pour pousser sur sa voix, afin qu’elle soit audible et claire. « Est-ce que… Est-ce que Evan sourit, quand il est avec toi ? Je veux dire… Est-ce qu’il est heureux avec ses amis ? » C’était vraiment important qu’elle le sache. « Il ne sourit jamais… A la maison… » murmura-t-elle, comme pour expliquer sa question et ses motivations.


Dernière édition par Pearl Newton le Dim 18 Jan - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tides of time [Riley] Empty
MessageSujet: Re: Tides of time [Riley]   Tides of time [Riley] EmptyDim 18 Jan - 19:13

    Pearl montra sa sympathie en soupirant quelques "Oh". Visiblement, elle n'osait pas en dire plus. Curieuse timidité. Cela devait certainement en exaspérer plus d'un. Mais n'étant pas du genre bavarde, Riley ne s'en offusquait pas, même si elle était perplexe que la jeune fille n'ose pas dire ce qu'elle pense. Après tout, la plupart des gens ne se gênaient pas, alors... Riley dessina machinalement dans le sable mouillé. Elle esquissait des arabesques et se rendit compte après coup que cela ressemblait énormément à un E.

    Terrifiée à l'idée que Pearl apprenne son secret, elle l'effaça, prenant garde à ne pas laisser ses émotions transparaître. Ce n'était pas le moment que toute La Push soit au courant ! Même si la jeune fille semblait trop timide pour en parler, un bon ragot croustillant plaisait toujours pour pouvoir s'intégrer. Mentalement, elle se gifla. Comme si les gens pouvaient s'intéresser à Evan ou à elle ! Ils n'étaient pas les centres du monde, heureusement d'ailleurs.

    Ley' releva la tête, en voyant Pearl hésiter, comme si elle refusait d'admettre la vérité. Ca allait donc si mal avec Evan ? Apparemment oui, il la rejetait carrément. Secouant la tête, elle se demanda pourquoi il agissait ainsi. A cause de sa mère ? Pourtant, son inconscient lui soufflait des excuses continuelles à l'attitude d'Evan, et elle ne parvenait pas à être agacée par son comportement. Mais elle avait pitié de Pearl aussi. Tentant de la rassurer, elle souffla :


    - Ce n'est peut-être pas contre toi, tu sais...

    Même si il était inexcusable, Riley dut se mordre la langue pour s'empêcher de défendre la cause d'Evan auprès de sa demi-sœur. Pearl s'agenouilla à côté d'elle et elle eut le temps de voir que des larmes affluaient à ses yeux. Il la faisait souffrir aussi. Plus que jamais, elle eut envie de le voir, lui et son sourire, si rare mais si rayonnant... Ley' se figea en apprenant que Pearl ne savait pas non plus où il était. Comment était-ce possible ? Avait-il disparu ? S'était-il enfui avec une autre fille ? Non, non, non, non... C'était impossible...

    Croisant ses bras encore plus intensément autour de ses genoux, elle enfouit la tête au creux de ses coudes. Il ne fallait pas qu'elle craque. Il y avait certainement une explication à tout cela. Il allait revenir, il était vivant, et les filles le rebutent toujours autant... Quand Pearl avoua que c'était dur à vivre, elle murmura, sans relever la tête :


    - Je comprends... Tu ne sais même pas à quel point.

    Quelle idiote ! Elle cherchait les ennuis ou quoi ? Elle se mordit la lèvre si profondément qu'elle sentit le goût du sang imprégner sa bouche. Génial... Mais elle ne s'en préoccupait plus. Soudain, Pearl posa une question qui la prit au dépourvu. Sa lèvre sanglante, elle répondit sans réfléchir.


    - Bien sûr que oui !

    Craignant de l'avoir blessée, Riley se reprit, nuançant un peu. Elle s'était laissée emporter par la passion...

    - En fait, il ne sourit pas tant que ça... Mais ça arrive. Quand je dis une bêtise parfois, ou quand j'essaie de lui remonter le moral... Mais c'est vrai qu'il ne croule pas sous les amis...

    Ley' réprima un sourire tendre en repensant à leur amitié, insuffisante pour elle certes, mais au moins, il lui souriait.

    - Tu as l'air d'être plus sociable que lui, en tout cas.

    Malgré sa timidité, Pearl semblait en effet vouloir s'intégrer, poser des questions, parler...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Newton
Croyances && Faiblesses

Pearl Newton


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Votre pseudo : MatMatou
Mood : so sad and torn apart...
Philosophy : All the world is filled with love...
Your Greatest Fear : Le Silence
My darling Sin : Aaron Braother
What are you? : Habitants de la Push
Date d'inscription : 11/01/2009

Through your eyes
How old are you?: 17
Power:
Relationship:
Tides of time [Riley] Empty
MessageSujet: Re: Tides of time [Riley]   Tides of time [Riley] EmptyDim 18 Jan - 21:53

Pearl apprécia les efforts que faisait Riley pour lui remonter le moral et tenter de la déculpabiliser. « Merci, mais je sais que c’est ma personne, c’est vraiment moi qu’il n’aime pas. » Affirma-t-elle avec un sourire triste. « Et je ne saurais expliquer pourquoi, mais je le comprends. C’est juste que… juste que… » Elle soupira pour éviter de craquer plus avant « J’aimerai juste qu’il crie un bon coup, et qu’on devienne une vraie famille. » avoua-t-elle. Il était vrai qu’à l’éviter comme il le faisait, c’était comme s’il la fuyait. Pearl ne pensait pas être horrible au point qu’on la fuie, quelque soit la haine qu’Evan lui vouait. Elle se doutait bien que tout ceci avait un rapport avec leurs mères respectives. Et elle ne doutait pas une minute que la sienne lui manquait. Mais elle ne s’expliquait pas pourquoi il la détestait plus que ses parents.

Elle accueilli avec plaisir la phrase qui lui révéla que son frère pouvait sourire. Elle avait cru qu’il en était devenu incapable depuis la mort de sa mère. Elle fut rassurée qu’au moins quelque part, il se sente assez bien pour sourire aux gens.

« Plus sociable ? Qu'Evan ? » Répéta-t-elle étonnée, la bouche béante. Les bras lui en seraient tombés s’ils n’avaient pas été bien accrochés à ses épaules. C’était bien la première fois qu’on lui disait ça. Franchement abasourdie, Pearl ne reprit contenance qu’en s’apercevant que sa camarade avait du sang sur la bouche. « Tu… Tu saignes… là. » la prévint-elle doucement, en pointant le doigt vers sa propre lèvre.
Elle repartit aussitôt dans ses pensées. Son doigt devant ses lèvres s’y était posé, cherchant bien ce qu’elle avait pu dire de plus ou de moins par rapport à d’habitude. « C’est que… C’est la première fois qu’on me dit que je suis sociable… » s’étonna-t-elle… C’était vraiment… agréable qu’on lui fasse un compliment. Que quelqu’un d’autre que ses amis lui fasse un compliment.

Elle était partagée entre le bouleversement et la joie. Pour une fois, on ne la trouvait pas excentrique, spéciale, ou bizarre. Fronçant doucement les sourcils, elle se mit quelque peu sur la défensive. « Tu es sûre ? Parce que d’habitude, je suis plutôt la fille qu’on évite. Je ne pense pas être sociable, au contraire. » soupira-t-elle. Mais ça ne lui faisait plus mal de le dire, ça elle l’avait compris, et elle était passée par-dessus, grâce à Aaron et Keisha. En fait, elle se mit même à sourire, et remercia Riley, pour sa gentilesse, et le fait qu’elle semble bien s’occuper de son frère. « Tu es vraiment gentille. Merci beaucoup. J’espère que mon frère sait ce qu’il à coté de lui. » Elle avait un sourire doux en gentil aux lèvres, pour une fois, elle n’avait plus une trace de peur ou de timidité sur son visage. Uniquement de la sincérité. Elle aurait aimé pouvoir le faire elle-même, mais comme Evan ne voulait pas qu’elle s’approche, et qu’elle n’avait pas le caractère à s’imposer, ni par la force ni par aucun autre moyen, elle avait espéré que quelqu’un à l’extérieur en était capable.
« Oh, raconte-moi comment vous vous êtes rencontré ? Je veux savoir comment il est dehors. Il est tellement… Furieux… quand je suis dans son environnement... J’ai du mal à l’imaginer gentil et détendu. » C’était presque une prière. Mais Pearl s’était rapprochée un peu de Riley, un peu plus confiante. Peut-être qu’elle trouverai ici une nouvelle amie qui ne la jugerait pas sur ses croyances… en même temps, tant que le sujet ne tombait pas sur le tapis, elle ne risquait pas de l’évoquer elle-même. Chat échaudé craint l’eau froide, et Pearl avait été très souvent échaudée par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tides of time [Riley] Empty
MessageSujet: Re: Tides of time [Riley]   Tides of time [Riley] EmptySam 24 Jan - 20:27


    Riley regarda Pearl, peinée par la tristesse et la résignation dont elle faisait preuve. L'entendre dire que c'est elle qu'Evan n'aimait pas lui lacérait le coeur. Elle se demanda si la jeune fille en était consciente. Bien sûr que non ! Comme si elle faisait exprès d'enfoncer le couteau dans la plaie ! Ainsi, selon ses dires, ils n'étaient pas une famille. Riley savait qu'Evan avait des torts, mais elle ne pouvait s'empêcher de lui trouver des excuses, encore et encore. Elle se disait que c'était parce que sa mère était morte, alors il en voulait à son père et transférait cette haine sur la nouvelle fille de son père.

    Pearl devait vraiment souffrir, comme Ley' elle-même. Sauf qu'elle n'aimait pas Evan comme elle, elle ne le considérait pas comme le soleil qui lui réchauffait le coeur par sa simple présence, et qui le lui brûlait dans le même temps. Oui la comparaison avec le soleil était approprié. Quand il était là, elle était agréablement réchauffée, elle nageait dans le bonheur. Mais quand il partait, les coups de soleil rappelaient sa présence comme un signe marqué au fer rouge.

    Puis, elle sembla s'étonner de sa remarque sur sa sociabilité. Avec un léger sourire, elle la regarda béer d'étonnement. Elle s'était décidément trompée sur son compte lors de la première impression. Riley qui fuyait la compagnie en général se sentait plutôt bien ici avec la jeune fille ? Peut-être parce qu'elle avait un lien familial, même tendu avec son Evan ? Possible. Mais même si c'était le cas, elle n'éprouvait aucune honte à se "servir" de Pearl pour le "voir". Elle n'y pouvait rien, elle était complètement droguée, accro.

    Pearl lui fit soudain une remarque sur sa lèvre. Ce n'était pas passé si inaperçu... Sans réfléchir, elle suçota pensivement sa lèvre. Contre toute attente, le goût de son sang ne la dérangeait pas et elle parvenait sans peine à l'avaler, mélangé à sa salive. Ce n'était pas si mauvais à la réflexion et la salive cicatrisait bien la peau. Son esprit fit immédiatement le rapprochement avec les buveurs de sang. Mentalement horrifiée, elle arrêta tout de suite et déglutit avec difficulté. C'était son propre sang qu'elle buvait de toute façon, pas celui des autres ! Elle fut heureuse de la diversion de Pearl qui la remercia pour son compliment.


    - C'est vrai ? La première fois ?

    Elle réfléchit en regardant pensivement le ciel et ajouta :

    - Ma définition de la sociabilité diffère peut-être de celle de la plupart des gens. Moi, je ne suis pas sociable. Evan non plus d'ailleurs. Je ne recherche pas la compagnie, alors que toi, tu t'efforce de t'intégrer, de faire la conversation. C'est ça, être sociable à mon avis.

    Elle avait un peu rougi lorsqu'elle s'était trouvé un point commun avec Evan. Mais c'était la vérité. Le compliment de Pearl la fit rougir encore plus violemment, et elle détourna le visage pour tenter de la cacher. Ce qu'elle aurait aimé...

    - Merci, c'est gentil. On me dit surtout que je manque de tact, mais il n'y a que la vérité qui blesse.

    Pearl pensait-elle vraiment qu'Evan puisse l'apprécier ? Bien sûr, il l'appréciait, mais pas assez à son goût. Quelle égoïste ! Elle ne pensait qu'à elle, alors qu'elle était déjà plus proche de lui que bien des gens, que sa demi-soeur même... Elle aussi devrait apprécier ce qu'elle avait à côté d'elle. Riley ne pouvait toutefois pas s'empêcher de désirer plus. Puis, la question sur leur rencontre parvint aux oreilles de la brune qui s'efforça de maîtriser les battements de son cœur. Ca elle ne l'oublierait jamais... C'était complètement idiot, mais bon, elle n'allait pas s'attarder sur les détails, c'était trop personnel.

    - Eh bien... On est dans la même classe depuis la primaire. C'est tellement petit La Push !

    Pearl semblait avide de détails, mais Ley' s'inquiétait de ce qu'elle pouvait dire. Elle se contenta de décrire grossièrement son état d'esprit quand il se voyaient.

    - Il est souvent furieux aussi quand il vient. Mais quand il est avec nous... Il est un peu plus calme, il s'amuse même parfois je crois. Je l'énerve aussi je suppose, il a l'air exaspéré quand je le suis mais...

    Elle se tut. Elle en avait trop dit. Rougissante de nouveau, elle fixa les flots longuement, espérant voir un certain visage en surgir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tides of time [Riley] Empty
MessageSujet: Re: Tides of time [Riley]   Tides of time [Riley] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tides of time [Riley]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Riley and the Others |
» | Riley's Topics |
» • Riley Miller { UC -
» | Riley Millers | So Easy To Like Her... {U.C
» Riley M. Miller {Loading :: 100%}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prelude To Damnation :: Hors Jeu :: Never Forget The Past-
Sauter vers: