AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Entre un casier et un cours de musique (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elianna O'Connell
Faiblesse && Ignorance

avatar

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 32
Votre pseudo : Blindangel
Mood : I feel always guilty. That will never change
Philosophy : carpe diem
Your Greatest Fear : la foule, les espaces clos, tenir un volant
My darling Sin : L'équitation, la peinture, l'écriture, la musique et avant le chant
What are you? : Habitants de Forks
Date d'inscription : 14/02/2009

Through your eyes
How old are you?: 17 ans
Power: empathie
Relationship:
MessageSujet: Entre un casier et un cours de musique (libre)   Jeu 19 Fév - 21:12

« Ecoute Elianna. Il va vraiment falloir que tu règles le problème de prendre un volant. Ce n’est pas en évitant de conduire que tu iras mieux. »

Elianna tourna la tête vers la vitre de la voiture, essayant d’oublier où elle se trouvait. Non, elle n voulait plus conduire. Plus jamais. Ce n’était même pas la peine d’y songer. Elle ne prit même pas le soin de signer quelque réponse à l’adresse de sa mère. Ce n’était pas la peine. A la place, elle s’absorba dans la contemplation du paysage mais détourna vite le regard, sentant la nausée la gagner. Non, mieux valait faire autre chose. Tout ça lui rappelait ce jour-là. Il neigeait, comme ce jour-là. La jeune fille sortit son carnet à croquis de son sac, ainsi qu’un fusain et commença à dessiner. Sa mère jeta un coup d’œil, mais se reconcentra rapidement sur la route. Quand la jeune muette agissait ainsi, cela ne servait à rien de lui parler. C’était comme si elle était sourde. A la place, elle mit la radio et commença à fredonner, espérant que sa fille romprait enfin son mutisme. Mais c’était mal la connaître. A la place, Elianna s’absorba plus encore dans son dessin. Il ne serait sans doute pas terminé à son arrivée au lycée, mais… Quelle importance ? Elle aurait plein de temps libre, de toute façon. Avant, elle était populaire. Aujourd’hui, plus tellement. Avec son petit gabarit et sa peau pale, elle avait l’air d’une petite poupée fragile. Mais elle s’en moquait un peu, à dire vrai.

Finalement, la voiture se gara sur le parking du lycée. Les qu’en-dira-t-on, elle s’en moquait un peu, à dire vrai. Qu’à 17 ans ce soit sa mère qui l’amène, qu’est-ce que ça pouvait faire aux gens ? En même temps, pour les anciens, personne n’aurait songé à se moquer d’elle. Près ce qu’elle avait traversé, si la plupart de ceux qui avaient été ses amis l’évitaient, aucun n’aurait songé à se moquer. C’était une bonne chose, à dire vrai. C’était rassurant, même.

« Je passe te prendre ce soir ? » demanda sa mère en se tournant vers elle pour voir sa réponse alors qu’Ely rangeait son carnet dans son sac.

[Uniquement s’il neige, Maman. Sinon, je rentrerai à pieds. Un peu de marche ne me fera pas de mal.]
« Anna, je préfèrerais que tu te fasses raccompagner. Je te rappelle que… »

Elianna l’interrompit d’un geste et descendit de la voiture sans plus attendre. Elle savait pertinemment ce que sa mère lui aurait répété pour la au moins millième fois depuis son retour. Ely balança son sac sur son épaule et s’approcha du bâtiment d’administration pour prendre son nouvel emploi du temps. Comme elle s’y attendait, elle fut accueillie à bras ouverts par la secrétaire qui lui donna son emploi du temps en lui souhaitant un bon retour, puis elle se détourna en jetant un coup d’œil à son emploi du temps. Il fallait croire que le hasard faisait bien les choses. Son casier se trouvait dans le bâtiment C, où avaient lieu les cours artistiques. Les seuls qui lui plaisaient vraiment. D’ailleurs, comble du ‘bonheur’, son premier cours de la journée était justement la musique. C’est donc presque avec entrain que la jeune femme se dirigea vers le bâtiment C et son casier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Lewis
Faiblesse && Ignorance

avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Votre pseudo : Emma Lewis
Your Greatest Fear : Se noyer
My darling Sin : Surplomber et observer le paysage la nuit ... Se perdre dans cette contemplation ...
Date d'inscription : 08/02/2009

Through your eyes
How old are you?: 17 , 18 sous peu
Power: Visions peu fréquentes , au contacts d'objets/personnes , deviennent assez flous à la fin , sauf pour les plus intenses qui peuvent même revenir en rêve ...
Relationship:
MessageSujet: Re: Entre un casier et un cours de musique (libre)   Mar 10 Mar - 1:03

Un temps bien blanchâtre ce jour là . Il neigeait et toutes les traces de ses pas étaient peu à peu effacés au fur et à mesure qu'elle avançait et que la neige tombait . Peut être aurait-elle du prendre la voiture aujourd'hui , mais cela l'aurait coupé de la douce sensation de fraîcheur , le toucher agréable du flocon tombant sur ses paumes , les sons que produisaient la couche neigeuse à chacun de ses pas ... Le paysage blanc rappellait à tous une chose qu'elle adorait penser : la nature pouvait toujours avoir le dessus sur l'homme .
Voila comment était Emma . fervente admiratrice de Mère Nature , profitant de chacune des sensations qu'elle pouvait lui apporter , et A jamais à la recherche de sa Propre Liberté , qu'elle soit intellectuelle ou physique . Ne pas sentir la contrainte de la voiture compensait le fait qu'elle se sentait trop souvent enfermé dans un monde qui n'était pas fait pour elle .
Le lycée de Forks était en vue , et elle se plus à s'arrèter pour contempler ces batiments recouverts de blanc . Un peu plus de gaïté de pureté ... Peut être que cela atténuerait les quelques instants d'angoisse qu'elle avait face aux autres élèves parfois . Il était difficile d'être nouvelle dans un lycée , bien qu'ici soit très différent de ce qu'elle avait connus comme accueil ... Mais sans qu'elle puisse comprendre pourquoi , elle était mal à l'aise voir anxieuse parfois . Et la raison oui lui échappait . Sans compter ses brusques instants d'imagination compulsive plus vrai que nature . Mais apparemment , elle semblait s'être calmer sur ce point . Tant mieux , autant ne pas passer pour une folle tout de suite .

Elle était légèrement en avance, aussi décida-t-elle de passer à la bibliothèque avant de récupérer ses affaires dans son casier . Il y avait en effet un livre qu'elle voulait emprunter depuis quelques temps , le Parfum de Patrick Süskind . L'adaptation cinématographique l'avait envouté , emporté à tel point que le retour à la réalité avait été assez difficile . Aussi avait-elle une certaine obsession à lire le roman même depuis ce jour là . Et elle entra dans la bibliothèque sur le point de demander ce fameux roman . La bibliothèque n'avait jamais été très très réputé mais elle s'étonna qu'elle fut à ce point désert . Etait-il très tôt ou était-elle en retard ? Paniquant soudain et n'ayant pas de montre pour vérifier l'heure , la jeune fille fit brusquement demi tour pour courir en direction de son casier . Pas question qu'elle soit en retard elle a horreur d'être le centre d'attention , surtout en arrivant dans une classe où un cours aurait pu déjà commencé .

Dans sa précipitation, elle ne remarqua pas la jeune fille devant elle , elle même les yeux rivés sur son sac où elle vérifiait ce qu'il lui manquait . Ce qui doit arriver arrive , et le choc survint au même instant où elle relève les yeux . BOUM . Elle retomba en arrière après être rentrée dans la jeune fille qu'elle reconnut après quelques secondes de remise en route de son cerveau . Elle avait apprit le retour d'Elianna hier , en suivant les diverses discussions de ses camarades .

* Et moi , je l'accueille en lui fonçant dessus >< Bingo Emma , t'es trop douée >< *


Pardon , excuse moi ... je-je ne t'avais aps vu , je suis confuse . Je... Attend je vais t'aider à te relever !

Elle tendit la main à la malencontreuse victime de son innattention , espérant que celle ci ne l'incendierait aps une fois relevé . Si elle n'aimait vraiment pas une chose , c'est qu'elle puisse être vue d'un point de vu négatif , quelqu'en soit la cause ... Et surtout , elle n'aimait pas faire du mal au gens , que ce soit volontaire ou non ... Pas pour rien qu'elle se faisait souvent mener en bateau à Los Angeles ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elianna O'Connell
Faiblesse && Ignorance

avatar

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 32
Votre pseudo : Blindangel
Mood : I feel always guilty. That will never change
Philosophy : carpe diem
Your Greatest Fear : la foule, les espaces clos, tenir un volant
My darling Sin : L'équitation, la peinture, l'écriture, la musique et avant le chant
What are you? : Habitants de Forks
Date d'inscription : 14/02/2009

Through your eyes
How old are you?: 17 ans
Power: empathie
Relationship:
MessageSujet: Re: Entre un casier et un cours de musique (libre)   Mar 10 Mar - 1:38

Elianna avait fini par atteindre son casier, sans encombres. Après tout, les lieux, elle les connaissait plutôt bien pour avoir toujours fréquenté ce petit établissement. D’ailleurs, cela lui faisait du bien de revenir ici, finalement… Elle qui avait pensé que le retour à Forks, après deux mois d’absence serait difficile… Le plus dur, c’était de savoir qu’elle allait toujours croiser Alyssa, sans jamais lui parler. Pas à cause de son mutisme, mais parce que les deux jeunes filles s’étaient fortement éloignées ces dernières années. Une ombre passa dans le regard gris-vert de la muette. Celle-ci secoua la tête pour chasser ses idées noires et posa les affaires qu’elle avait en trop pour ne garder que l’essentiel pour son cours de dessin et son éternel carnet à spirales qui lui permettait de communiquer sans la langue des signes. Les professeurs s’étaient habitués, l’année précédente. Mais qu’en serait-il cette année ? Ely se mordilla la lèvre en s’écartant de son casier pour le refermer. Finalement, elle n’était pas aussi sereine qu’elle l’avait laissé paraître jusque là. L’angoisse lui serrait le ventre, lui donnant de légères nausées. Rien d’insurmontable, mais mieux valait qu’elle n’ait pas cours de biologie tout de suite. Sinon, elle risquait fort de rendre son petit déjeuner. Elle secoua la tête pour se redonner du courage, tenant ses affaires dans ses bras et recula d’un pas. Elle craignait de se retourner pour affronter les regards qui pesaient sur elle, maintenant qu’elle avait compris que c’était maintenant que les choses sérieuses commençaient.

*Allez ma grande… Tout va bien se passer…*

Jusque là, elle ne ressentait que sa propre nervosité. Fort heureusement. Les choses étaient bizarres, depuis quelques mois. Mais elle préférait ne pas y penser. Ne pas penser tout court serait bien mieux, pour son karma, notamment.

*Après tout, on affronte que les épreuves que l’on est supposé pouvoir supporter. N’est-ce pas ?*

Elle n’était pas d’accord avec cette maxime. Après tout, elle n’avait toujours pas surmonté l’accident de voiture qu’elle avait eu avec son père et le sentiment de culpabilité qui en avait résulté. Non. Elle ne parvenait pas à aller au-dessus. Elle ne parvenait pas à vivre normalement. Plongée dans ses pensées, elle ne vit pas venir le choc. Elle ne se rendit compte de ce qu’il venait de se passer que lorsqu’elle se retrouva à terre. Elle n’avait pas poussé un cri. Ses poumons, dans la chute, s’étaient vidés d’air en silence. Elle regarda, ahurie, la personne qui l’avait bousculée. Une jeune fille qu’elle ne connaissait nullement. Une nouvelle ? Il en arrivait donc à Forks ? Etait-ce donc possible ? Elianna secoua la tête avant de signer, machinalement :

[Non, c’est bon. Tout va bien.]

En même temps, il y avait de fortes chances pour que la fille, ayant parlé à voix haute ne comprenne pas le langage des signes. Elianna fronça les sourcils, l’air visiblement contrarié par cette idée de ne pas pouvoir se faire comprendre, celle de ne pas pouvoir communiquer. Depuis qu’elle s’était plongée dans son mutisme, cette idée ne l’avait pas frappée. Pourtant, elle était bien là dans un cas où elle était dans l’incapacité de se faire comprendre. Et ça n’allait pas. Pas du tout. Elle regard autour d’elle ses affaires éparpillées au sol, les traits de son visage s’affaissant. Elle qui avait espéré un retour au lycée calme. Elle n’était pas déçue. Elle attrapa son carnet à spirales et un crayon dans sa poche avant d’accepter la main que lui tendait l’inconnue.

    « Merci. Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas. » écrivit-elle à toute vitesse sur une page vierge avec un petit sourire d’excuse.

Elle ne tarda pas à ajouter une nouvelle phrase :

    « J’aurais dû regarder autour de moi, au lieu d’aller à reculons »

Sur ces mots, elle se baissa pour ramasser ses affaires tombées au sol, sans quitter la jeune fille du regard. Quel était son nom ? D’où venait-elle ? Clairement, son accent n’était pas natif de la région. Mais que venait-elle alors faire là ? Devait-elle poser la question ? A dire vrai, Elianna n’était guère au fait de ce qui devait se faire dans ce genre de situation. Voilà un moment qu’elle avait cessé d’entretenir quelconque rapport normal avec les autres. Il fallait avouer que deux mois dans une institution spécialisée, ça n’était pas pour aider…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma Lewis
Faiblesse && Ignorance

avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 26
Votre pseudo : Emma Lewis
Your Greatest Fear : Se noyer
My darling Sin : Surplomber et observer le paysage la nuit ... Se perdre dans cette contemplation ...
Date d'inscription : 08/02/2009

Through your eyes
How old are you?: 17 , 18 sous peu
Power: Visions peu fréquentes , au contacts d'objets/personnes , deviennent assez flous à la fin , sauf pour les plus intenses qui peuvent même revenir en rêve ...
Relationship:
MessageSujet: Re: Entre un casier et un cours de musique (libre)   Mer 15 Avr - 5:27

Emma se sentait cruche pour son innatention , rendez vous compte , elle venait de foncer tête baissée sur quelqu'un alors qu'il semblerait qu'elle n'était pas en retard . Stupide , elle se sentait stupide et horriblement confuse de son geste malencontreux . Bravo pour l'intégration . Rien de mieux que de foncer dans les autres . Surtout qu'en plus elle se rendit rapidement compte que la jeune fille en face d'elle semblait ne pas parler . Muette ? Honte Powa ... Qu'allait-elle dire ? Faire ? Elle ne savait plus où se placer . Certes la jeune fille était comme les autres , et ce n'est pas parce qu'elle ne s'exprimait pas de la même façon que les autres ne méritaient pas qu'on la traite différemment . Mais pourtant , cela la génait encore plus . Peut être craignait-elle de faire passer ce geste pour de la discrimination ? Mais elle le refusait , elle refusait l'idée même de mal se faire voir . Le culte du regard des autres ... Une vrai blemmophobe la petite ... Alors que faire , que dire , comment , à ,quel instant ? Elle devait d'abord aider la jeune fille à se relever , cela allait de soit . Pas de gène , il fallait bien montrer qu'elle n'était pas totalement dénuée d'éducation .

Néanmoins , elle fut bien à même de se retenir de regretter d'avoir proposer sa main pour l'aider . Cet instant même où la jeune muette accepta sa main .... Cet instant où le contact main contre main fut établis .... Cet instant ... Cet instant où elle ne fut plus au lycée ... Cet instant où elle ressentit le choc d'un accident de voiture ... LE fracas , le bruit , l'air irrespirable d'une ambiance chargée d'émotions négatives , tristesse , peur , vide ... Un instant de moins de quelques secondes , mais quelles secondes ... Emma maudit , encore et encore son imagination ... Cette imagination qu'elle ne comprenait pas , ne maitrisait pas , et lui faisait imaginer des raisons irréelles à l'absence de voix de sa camarade ... Cette imagination qui venait de lui faire vivre un accident de voiture comme si elle avait été à la place du conducteur ... D'ailleurs pourquoi aurait-ce un rapport avec sa camarade ? Elle ne l'avait pas vu ... C'était donc totalement stupide , et irréelle . Même si la sensation de véridisme était au summum , elle devait oublier , oublier ce que cette imagination lui apportait aux pires moments ...

Emma observa la jeune fille écrire alors une réponse sur un carnet , ainsi donc elle ne parlait pas , réellement . Quelle gène , si son interlocutrice ne s'était pas premièrement exprimé en languages des signes , elle aurait pu penser que c'était à cause du choc qui aurait pu lui couper le souffle . Mais non Le fait était que la jeune fille ne parlait pas déba bien avant qu'elles se soient ..."tombées dessus" ... Devait-elle en être soulagée ou non ? Pas vraiment , après tout , elle lui était quand même rentrer dedans ...


    Et moi j'aurais mieux fait de ne pas courir sans regarder devant moi


Un petit sourire , mais géné , comme forcé ... Elle s'en voulait , c'était certain . Heureusement que sa camarade semblait sympathique , si elle était tombée sur une des célébrités du lycée , elle aurait pu dire adieu à sa vie sociale à Forks ... Mais cela ne l'empechait pas tout de même de rester sincèrement navré de l'avoir percuté ainsi ...
Lorsque la jeune fille en face d'elle commença à se baisser pour ramasser ses affaires , Emma s'empressa de l'aider , se maudissant de n'avoir pas réagit avant . Jeune fille tourmentée ? Emma ? Nooooooon si peu XD


    A croire que les quelques mois déjà passé à Forks ne m'ont pas appris à faire attention ...


Si cette phrase avait au départ comme fonction une pensée d'Emma , il s'avéra qu'elle devint une phrase énoncée à voix haute , pour elle même certes , mais entendue par tous . S'en était-elle rendue compte ? A vrai dire , même moi je ne le sais pas ... Pour dire , je suis quand même le narrateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entre un casier et un cours de musique (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre un casier et un cours de musique (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de musique [PV Asher Peterson] TERMINE
» L'amour porte la musique [Libre]
» Entre dans la danse, écoute cette musique qui se termine par l'accord de mort |
» Bnflowers: Promotionons la musique libre :)
» Premier cours de chimie [Libre jusqu'au début des cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prelude To Damnation :: Forks :: Forks High School :: { Bâtiment C }-
Sauter vers: