Prelude To Damnation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys] Empty
MessageSujet: Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys]   Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys] EmptySam 10 Jan - 23:47

    Riley était assise sur la plage, face aux vagues, près de la forêt, suçotant pensivement son stylo-plume. Elle avait son journal sur les genoux et venait de consigner les moindres détails de sa journée, journée qui tirait à sa fin. Le soleil se couchait lentement, devenant rouge sang au fur et à mesure qu'il épousait l'océan Pacifique qui s'étendait à perte de vue. Il était vingt heures et Ley' n'allait pas tarder à rentrer. Elle n'en avait pas envie, et pourtant... Mais des obligations humaines la rattrapaient. A ce moment, elle tressaillit en repensant à la légende Quileute qui avait bercé son enfance et qui s'avérait peut-être vraie... Sa pensée suivit un chemin maintes et maintes fois emprunté, et le visage d'Evan apparut.

    Qui était-il ? Que faisait-il en ce moment ? Pensait-il à elle ?

    Riley se stoppa mentalement. Bien sûr que non. Elle n'était rien pour lui. Une simple amie à la rigueur. Cette pensée la déprima. Et pourtant, c'était la vérité. Les yeux brouillés de larmes, elle s'efforça de les retenir et s'allongea sur le sable encore chaud. De toute façon, elle avait pris une veste pour quand le vent se lèverait. Elle se sentait lasse, très lasse... Et le sable était si confortable... Etendue de tout son long, serrant son journal contre sa poitrine d'une seule main, Ley' laissa ses pensées vagabonder. Il n'y avait pas cours le lendemain, donc elle ne reverrait ni Leïla, ni Evan. Quoiqu'elle pourrait téléphoner à Leïla... Oh et puis non. A la réflexion, peut-être que si. Elle devait lui parler de ses soupçons. Mais ça pourrait attendre Lundi ? Au fond, Ley' savait très bien qu'elle ne pourrait pas attendre, mais ça l'embêter de téléphoner. Les paupières lourdes, elle songea qu'elle pourrait aller chez les Crowe en prétextant apporter les devoirs à son amie absente pour la journée. Oui, elle allait faire cela.

    A peine avait-elle pris cette décision, elle était à peine consciente du journal qui glissait de ses mains et qui retombait à côté d'elle avec un bruit sourd, tandis que le sommeil eut raison d'elle. Tout comme elle ne fut pas consciente des bruits de pas qui s'approchaient d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys]   Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys] EmptyDim 11 Jan - 16:04

Banalité d’une fin d’après-midi , décidément tout à fait comme les autres . Le soleil disparaissait toujours de la même façon , toujours , et jamais il ne changeait . Spectacle dérisoire offert aux yeux sombres d’Emrys . Spectacle qu’il contemplait aujourd’hui d’un endroit assez différent . En effet , le jeune prince , enfermé constamment dans sa cage doré était sortit prendre l’air . Ou disons plutôt qu’il avait fait une sortie obligée , et qu’à présent il regrettait . L’ennuis était encore plus palpable ici , et la seule différence qu’il ressentait , c’était le vent frai qui lui fouettait le visage . Il ne se sentirait donc jamais dans un endroit ou il ferait autre chose que de contempler ce qu’il voit avec le même regard , dénudé de tout sentiment humain . Dans le fond , était-il humain ? Il se posait vaguement la question , parce qu’il ne voyait aucune ressemblance entre lui et ces personnes qui l’entouraient . Sautillant autours de lui , lui affirmant que la vie était belle , qu’elle valait la peine d’être vécue , … Mensonges . Qu’on aille raconter ça à ces pauvres personnes qui n’avaient même pas eu l’occasion de la vivre , cette vie . Qui n’avait même pas l’occasion de la voir s’achever . Cette pensée creusait l’écart entre lui et les autres . un écart qui existait depuis plusieurs années , et qu’il était à présent impossible à combler . Un vide qu’il répandait autours de lui , sans même qu’il s’en rende compte . Vide que personne ne pouvait comprendre , et que personne ne pouvait combler . Emrys était vide , et ça , personne n’était en mesure de le comprendre .

Il avait , encore une fois , déserté la compagnie des autres pour se retirer seul sur la plage de sable fin . Le sable qu’il laissa glisser l’espace d’un court instant entre ses doigts brûlants . Seule partie de la personnalité du jeune homme qui n’était pas imprégnée de froid . Sa chaleur corporelle . Un défaut de fabrication ? Parce que tout le monde semblait à chaque fois impressionné par le fait qu’il ai si chaud . Marchant d’un pas lent , il traînait . Retourner près de cette bande de jeune allait être un calvaire assez immense pour lui , et il n’avait pas besoin de cela pour le moment . Le tout était de trouver un prétexte assez gros que pour qu’on le laisse en paix . Marchant sur la plage , il oubliait peu à peu les raisons qui l’avaient poussé à venir ici , à Forks . Il oubliait tout , contemplant d’un regard absent le rougeoiement du soleil . Plissant les yeux à cause de l’intensité lumineuse , il porta sa main en visière . L’eau s’étendait à perte de vue , glacée . Il avait pu le sentir , quand il avait plongé avec les autres . Aucun cris ne s’était échappé de sa gorge . Rien . Il ne ressentait aucun sentiment particulier quand il se jetait du haut d’une falaise . De même que quand la morsure de l’eau glacé s’en prenait à chaque parcelle de sa peau . Il trouvait juste que c’était froid . Désagréable . Deux mot qui revenait souvent dans la description qu’on faisait de lui . Trop froid . Trop désagréable .

Un bruit sourd attira son attention tandis qu’il marchait pensivement . Trop pensivement , puisqu’il n’avait pas remarqué qu’il passait à côté de quelqu’un . Allongée sur tout son long , elle ne bougeait plus , calme et impassible . Même si il ne pouvait pas voir son visage , il voyait bien qu’elle n’était pas conscience . C’était peut-être tout sauf humain de sa part , mais il n’eu même pas un frissons quand l’idée qu’elle était peut-être morte lui traversa la tête . Il était quand même curieux . Une naufragée rejetée par la mer , une personne tuée qu’on tente de dissimuler , toute les possibilités était possible . Et même si certaines paraissaient improbable , elle étaient solidement ancrée dans l’esprit du jeune homme . Il s’approcha , sans bruit de ce corps interne , avant d’arriver à sa hauteur , et de s’agenouiller . Le corps de la jeune femme –car oui , en approchant aussi près , il pu l’identifier aisément- se soulevait et s’abaissait à un rythme régulier . Elle respirait , ce qui signifiait qu’elle était encore vivante , et que la possibilité qu’elle soit tuée était à exclure . Il posa sa main sur l’épaule de cette jeune femme , avant de la retourner sur le dos dans un geste calme et délicat . Le corps se retourna , et il pu voir le visage impassible de la demoiselle . Inconsciente , ou endormie . son corps ne portait aucune trace de coup ou même de blessure . Conclusion qu’il portait assez rapidement , mais dont il était pratiquement sûr : Elle dormait d’un sommeil profond . Quelle idée de s’endormir à un endroit pareil !

Un mouvement qui laissa à découvert son visage . ses traits , il les avait déjà vu quelques part , ici , dans les environs . Fouillant sa mémoire , il se rappela soudain qui était cette jeune personne : une jeune femme qu’il avait rencontré tout à fait par hasard , ici à la Push . Endormie , son visage paraissait plus serein que la dernière fois qu’il l’avait vue . Paisible . Un visage endormis en fait . Il se demanda l’espace d’un instant si il avait lui aussi le même visage quand il dormait . Aussi détendu et impassible . Il se tira lui-même de ses pensées . Elle était trop près de l’eau , et celle-ci pouvait la recouvrir à tout instant . Beaucoup trop dangereux de la laisser sur le bord de l’eau toute seule . Encore une fois , Emrys fit appel à ce qui lui restait d’humanité , et il se mit à réfléchir . Emrys dans le rôle de la bonne fée était absolument difficile à imaginer , et c’est sans doute pour cela qu’il ne faisait pas très souvent le bien autour de lui , ou du moins , qu’il le limitait très souvent . Oh , tiens , il n’avait pas remarqué le petit livre juste à côté d’elle . Livre sans lequel il n’aurait sans doute pas vu qu’elle était là , allongée par terre . Il le ramassa , sans pour autant le lire . C’est précieux aux yeux des autres , et ce n’est certainement pas le genre de chose qu’il faut lire .

Passant le bras ballant de la demoiselle sur son cou , et glissant un bras sous le creux de ses genoux , il la souleva sans aucune peine . Le livre dans une main , la jeune femme bien bloquée , il l’éloigna du rivage . C’était une sorte de sauvetage , non ? Bien qu’officiellement il ne soit pas un super héro , et qu’il était loin d’avoir le titre , c’était bien une sorte de « sauvetage de vie » qu’il était en train de faire . A vrai dire , il s’en moquait un peu . La déposant sur le sable doux , un petit peu plus loin , il déposa juste à côté d’elle le livre qu’elle venait de lâcher , et s’asseyant à côté d’elle , il croisa les bras , attendant le moment ou elle se réveillerait . Après tout , c’est un peu comme si il était tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys]   Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys] EmptyDim 11 Jan - 17:32

    Riley dormait déjà profondément lorsqu'elle sentit qu'on la retournait légèrement. Elle était bien trop ensommeillée pour réfléchir et supposa que c'était son père qui vérifiait si elle dormait vraiment dans le canapé. On entendait même la publicité à la télé... Des clapotis lents et réguliers lui parvenaient, ça devait être celle des grenouilles. Son esprit divaguait complètement. Elle rêvait qu'elle se trouvait à First Beach, et qu'Evan était là. Elle était juste à côté de lui, allongée et discutant de tout et de rien. L'Evan de son rêve la regardait avec un sourire tendre qui illuminait son visage. Elle le lui rendait, heureuse. Il la soulevait soudain, et elle posa sa tête sur son torse. Il était vraiment grand, et chaud aussi.

    A ce moment-là, elle sentit son père la porter du canapé, vers ce qui semblait être sa chambre. Ce n'était pas la première fois, mais cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivée. Ley' était en général quelqu'un de responsable qui allait au lit quand elle était fatiguée, et qui ne s'endormait pas devant la télé. Cependant, le bruit de la télévision ne s'estompait pas beaucoup et ce n'était pas normal. Que faisait-il ? Son père la reposa dans son lit, mais elle ne sentit pas sa couette la recouvrir. Etonnant. En plus, elle entendait toujours la télé.

    Riley commença à émerger, lentement, bien décidée à percer ce mystère. Elle remua doucement ses doigts, et sentit de fins cristaux. Du sable. Que faisait-elle avec du sable dans son lit ? Elle était allée à la plage, elle s'en souvenait maintenant. Elle avait dû en emporter un peu dans ses habits. Elle bougea sa main, dans un mouvement un peu plus large. Il y avait trop de sable. Ce n'était vraiment pas normal. Et la publicité continuait à tourner, un peu trop fort. Ce n'était pas normal non plus. Cependant, elle n'ouvrit pas encore les yeux, et laissa promener sa main autour d'elle, pour tâter le terrain.

    Soudain, sa peau entra en contact avec un tissu. Il était ni soyeux, ni rêche, un tissu de T-Shirt ou de veste. Pensant avoir trouvé sa veste, elle tira dessus, légèrement. Mais il résistait. Surprise, elle ouvrit les yeux et découvrit à ses côtés, un jeune homme assis à la plage.


    - Evan ?

    Sa réaction avait été immédiate, comme si elle espérait que ce soit lui en effet. Mais que faisait-il là ? Et elle, comment s'était elle retrouvée endormie sur le sable ? Elle se releva légèrement, appuyée sur ses coudes, laissant ses souvenirs refaire surface. Elle s'en souvenait réellement à présent. Elle était à la plage, et elle s'était endormie. Pourtant, elle ne se rappelait pas d'avoir été ici, à cet endroit précis. Elle chercha des yeux son emplacement préféré, et le trouva un peu plus loin, près de l'eau, trop près.

    Elle déglutit et se retourna vers la personne. Il la regardait aussi, scrutant ses traits. Elle détourna les yeux, gênée, et se gifla mentalement. Bien sûr que ce n'était pas Lui. Pourtant, son visage ne lui était pas inconnu. Elle le fixa à nouveau, déterminée à le reconnaître. Soudain, un flot de souvenirs lui revint en mémoire.


      Kellan et Evan se disputaient. Elle était avec Leïla, et était anxieuse face à eux. Assise sur le sable, elle avait regardé ailleurs, en direction d'un groupe de jeunes qui nageaient un peu plus loin. Il y en avait un qui était sorti avant les autres et qui s'était assis, les bras ballants sur ses genoux.

      - Des garçons de la ville, lui murmurait Leïla trop heureuse d'échapper à la confrontation des deux jeunes.

      Ley' avait regardé le brun à l'écart avec curiosité. Il y avait une sorte de tension qui émanait de lui, comme s'il était constamment préoccupé par quelque chose. Surprise, un peu intimidée par cette aura, elle s'aperçut soudain qu'il avait remarqué qu'elle le dévisageait. Rougissante de gêne, elle se tourna vers Evan, dont elle était irrémédiablement amoureuse.


    - Oh... Je suis désolée, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre.

    Puis, elle baissa le regard, préoccupée, à la recherche de son éternel journal. Elle le vit, soigneusement déposé à côté d'elle. Elle ne l'avait pas laissé comme ça. Elle comprit alors. Ce n'était pas son père qui l'avait portée, ni même Evan. C'était ce jeune homme de la ville, au caractère un peu solitaire. S'il ne l'avait pas vue, ses pieds auraient trempé dans l'eau et son journal aurait trempé avec. Elle réprima un frisson à cette idée. Mouiller son journal ? Quel sacrilège ! Tous ses souvenirs, toute sa vie était consignée à l'intérieur. Enfin... Plutôt l'année actuelle. Les autres, étaient soigneusement rangés à la maison dans son armoire, hors de la vue de tous.

    - Merci de m'avoir déposée ici... C'est gentil.

    Oui, c'était gentil. Elle n'ajouta rien de plus, n'osant pas lui demander son prénom. Après tout, elle aurait eu l'air bête à se présenter. Il ne l'avait pas tirée de là pour discuter. Enfin, elle l'espérait... Pourtant, quelque chose dans l'attitude du jeune homme laissait supposer le contraire. Il était différent. Comme elle. Troublée par cette pensée, elle regarda à nouveau les vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys]   Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleeping on the sand... Good Idea ? [PV Emrys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin bat les cartes mais c'est nous qui les jouerons {| Emrys & Topic's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prelude To Damnation :: Hors Jeu :: Never Forget The Past-
Sauter vers: